Le Processus de digestion

Accueil   /   Les digesteurs   /   Le Processus de digestion

Une service innovant
au service de l'environnement.

La digestion anaérobie (sans air) est un processus se déroulant à l’intérieur de la machine, par lesquels les micro-organismes décomposent les matériaux biodégradables.

Le Digesteur

Les opérations de digestion anaérobie se font dans différents réservoirs fermés appelés digesteurs. Le procédé est utilisé à des fins industrielles ou domestiques pour gérer les déchets ou produire des fertilisants.

Un Processus Naturel

La digestion anaérobie est un procédé entièrement écologique qui reproduit le procesus naturel s’effectuant dans les sols, les sédiments des lacs ou les bassins océaniques, où elle est généralement appelée «activité anaérobie».

L'Innovation

L’objectif innovant est de réaliser ce processus naturel de dégradation sur votre lieu de production afin de réduire les frais et les émissions de gaz à effet de serre provoqués par la dégradation et l’enlévement en camion de vos biodéchêts.

Le Digestat

La substance organique «digestat» produite à la sortie de la machine peut être utilisé pour fertiliser les espaces verts. C’est une méthode innovante écologique et respectueuse de l’environnement.